Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 27 octobre 1999  

Réussissez la migration de votre parc avec Express Software Manager 5.0

La migration des applicatifs est un projet qui peut nécessiter beaucoup de temps et de moyens dans le cas de parcs informatiques de grande taille. Les directions informatiques peuvent néanmoins faire appel à des solutions qui leur facilitent la tâche et réduisent les coûts. La dernière version d'Express Software Manager, la 5.0, intègre désormais un outil de migration qui informe de la capacité de chaque élément du parc à pouvoir accepter une nouvelle version d'un logiciel.
En standard, la solution de WRQ permet de savoir quelle machine est compatible avec Microsoft Windows 2000 Professionnel, en fonction de la configuration minimale qu'il requiert. Il est néanmoins possible de modifier la base de données access d'Express Software Manager pour qu'il effectue la vérification d'un parc en fonction d'un applicatif choisi.
Cinq modules composent Express Software. Le premier d'entre eux est Express Inventory qui permet de faire l'inventaire complet, hardware et software du parc informatique. Le second, Express Meter, servira à la gestion des licences logicielles du parc afin de s'assurer en permanence de la conformité du parc logicielle avec le nombre de licences acquittées. Express Meter permet de définir des droits pour l'installation et l'utilisation de nouveaux logiciels sur chaque poste. L'interdiction de l'installation d'un logiciel se justifie par la nécessité de rester en conformité avec la loi, de ne pas installer un logiciel sans licence. L'interdiction de l'utilisation d'un logiciel se comprend dans le contexte de l'an 2000 afin d'empêcher de contrevenir à la politique établié de compatibilité an 2000.
Cette compatibilité peut d'ailleurs être vérifiée grâce au 3ème module, Express Knowledge, une base de plus de 1200 éditeurs regroupant 8000 applications. Le module Express Reports est dédié aux rapport qui peuvent être produits sous divers formats: excell, graphique, html. Pour finir, l'administration de la solution se fait via Express Console, installable sur Windows 98 ou NT. La base d'information peut être installée sur un serveur NT ou Unix.
Express Software Manager 5.0 est disponible le 27 octobre 1999, pour un prix de 90 francs HT par poste. Les précédentes versions de cet outil se sont vendues pour moitié à des grands comptes, (Aérospatiale, France Télécom, Paribas,etc), et pour moitié à des PME/PMI. Bien qu'uniquement disponible en version internationale, il est possible d'obtenir une francisation des rapports produits. [Christophe Dupont
, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE