Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Classement / Hebergeurs Pro
Le Classement sur serveurs dédiés
Semaine du 10/12/2001 au 16/12/2001

Chaque semaine, JDNet Solutions publie avec Witbe/Le Screeneur du Net un classement des performances hebdomadaires de quinze hébergeurs français (en attendant plus...) répartis en deux catégories : serveurs dédiés et mutualisés.
Pour en savoir plus, consultez la méthodologie
.

Rg
Rg préc.
Société
Note
Alertes
Temps
(en ms)
1
3
Metromedia Fiber Network
85
0
333
2
4
Ecritel.net
82
0
400
3
1
Kaptech
82
1
318
4
5
Zeni Corporation
81
0
439
5
7
Cable & Wireless France
79
0
517
6
2
Belgacom France
78
1
434
7
6
Primus -- Internext
76
0
559
8
9
Easynet
49
4
370
9
8
Jouve
41
2
662

 
Avec

> Voir le tableau "serveurs mutualisés"
> Voir les résultats de la semaine précédente

A chaque hébergeur est attribuée toutes les semaines une note sur 100, calculée par Witbe en fonction de la moyenne des temps d'accès mesurés vers une page identique hébergée anonymement. Un nombre de pannes élevé (générant des alertes) participe également à faire baisser la note en fonction des occurrences et de leur durée.

Les plates-formes dédiées toujours en forme
Du côté des hébergeurs proposant leurs services autour de serveurs dédiés, les résultats sont rarement mauvais. Cette constatation dans le temps continue de se vérifier, pour le plus grand confort des clients et des internautes. A performance équivalente, le nombre total de pannes connaît une légère augmentation. Easynet, dont la politique générale de gestion des chemins réseaux semble avoir peu varié depuis le temps où il était classé chez les mutualisés, en compte la moitié à lui tout seul. Mais aucune ne paraît provenir de sa propre infrastructure.

Sur une période courante de trois semaines, l'évolution positive de la moyenne des performances continue de se poursuivre, mais avec un net ralentissement en terme de progression. De 472 ms, la vitesse d'affichage prenant en compte toute la durée du processus est d'abord passée à 450 ms, pour aujourd'hui culminer à son plus haut: 448 ms. Un résultat toujours inférieur à celui des mutualisés, Virtual Internet compris: 416,7 ms. Et pourtant, Jouve qui reste le moins bien noté sur ce plan dans le présent tableau montre une performance bien meilleure que le dernier des mutualisés, en particulier depuis Paris (300 ms de mieux environ sur la performance nationale).

Kaptech détrôné par Metromedia Fiber Network
Après quatre semaines consécutives en haut du classement, Kaptech laisse la première place à Metromedia Fiber Network. Principale raison à cela: en raison d'une panne londonienne, l'habitué de la tête redescend de deux places. Comme l'élu de la semaine présente la deuxième meilleure performance, il se retrouve inévitablement premier. D'autre part, l'agence web ecritel.net arrive ex-aequo avec Kaptech à cause d'une performance moins efficace que les deux autres, même si elle figure un léger progrès de 9 millisecondes.

Parmi les suivants, Belgacom France (6ème) perd sa deuxième place notamment en raison de troubles exclusivement californiens: une panne coïncidant avec une performance de 1 634 ms moyennement constatée sur la semaine depuis San Jose. Les deux derniers, enfin, concentrent le reste des légers problèmes d'indisponibilité. Chez Easynet, d'abord, trois des quatre pannes sont en commun avec les mutualisés, et concernent Philadelphie. La dernière a été mesurée depuis Francfort. Chez Jouve, les deux alertes ont concerné simultanément San Jose et Philadelphie, ce qui tend à souligner une petite difficulté d'accès depuis le continent américain. La performance de ce dernier, toujours à distance des autres, n'est néanmoins pas à fustiger. Depuis de nombreuses semaines, elle ne cesse de s'améliorer, ce qui témoigne d'un souci constant d'amélioration.

Voir le tableau "serveurs mutualisés"

Voir les résultats de la semaine précédente


Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles