JDN Solutions > Intranet Extranet >  Guides > L'accès Internet en entreprise
Précédente

Le contrat de service

Suivante 

C'est l'élément de différenciation le plus important entre une connexion Internet d'entreprise et une connexion Internet de particulier. Le contrat de service engage l'opérateur sur une garantie de temps d'intervention (GTI), généralement de 4 heures ou moins, ou une garantie de temps de rétablissement (GTR). La GTI est une obligation de moyens, le fournisseur fait du mieux qu'il peut, et la GTR une obligation de résultat, il paye dans ce cas des pénalités pour tout dépassement du délai imposé.

De plus en plus, les opérateurs télécoms fournissent des services additionnels à leur prestation d'accès Internet : antivirus et pare-feu pour assurer la sécurité des paquets transmis, supervision et tableaux de bords mensuels pour établir des statistiques de connexions internes et relever toute anomalie, noms de domaines et adresses de messagerie réservées, frais d'accès au service ou routeur NAT offerts.

A mesure que la convergence voix et données prend forme, notamment au travers de la téléphonie sur IP, le monde des opérateurs télécoms et des sociétés de services informatiques se rapproche. Aussi, des offres tout compris ont fait leur apparition. Elles proposent en plus de l'accès Internet, un routeur WiFi, la gestion de la téléphonie sur IP, des postes de travail et des postes téléphoniques à distance, et assure jusqu'à l'infogérance du parc.

  Sommaire
 Le contrat de service
 Liens utiles
Précédente En savoir plus Réaliser, maintenir et faire évoluer ses sites Web pro Suivante 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page