Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 
INTERVIEW

Jeronimo Munoz
Directeur général chargé des opérations pour l'Europe du Sud.
Auspex


Créée en 1987 aux Etats-Unis, Auspex Systems est à l¹origine de la technologie de stockage en réseau NAS (Network Attached Storage). Connue principalement aux Etats-Unis et parmi les grands comptes, Auspex met en place une nouvelle stratégie en Europe du sud et compte développer un réseau de vente indirecte et des solutions globales de "Data Management".
Propos recueillis le 30 mars 2000 par
Ludovic Blin

JI: Quelle est la différence entre NAS (Network Attached Storage) et SAN (Storage Area Network) ?
Jeronimo Munoz: Il existe trois architectures en matière de stockage de données. L'architecture DAS (Direct Attached Storage) où le support de stockage est directement attaché à l'application; l'architecture SAN qui met en place un réseau de stockage où pour chaque application il faut allouer une ressource; et enfin l'architecture NAS qui permet à plusieurs applications de partager le stockage.

Quels sont les avantages de votre offre ?
Les avantages de notre technologie se situent à trois niveaux. En premier lieu son architecture FMP très souple et évolutive lui permet de piloter un grand nombre de processeurs et de disques pour un maximum de 9To et bientôt 21 To (1 To équivaut à million de millions d'octets, ndlr). Chaque système NAS peut ainsi contenir jusqu'à 10 processeurs qui se chargent chacun d'une tâche particulière.
De plus, son administration peut s'effectuer nativement par les systèmes Unix ou NT, y compris en ce qui concerne la gestion des droits d'accès. Les outils Auspex de paramétrage s'utilisent eux à travers d'une interface Web.
Enfin, notre système intègre sans problème un environnement hétérogène Unix/NT car les demandes émanant de systèmes différents sont gérées de la même manière.

Quelle cible visez-vous en France ?
Nos clients se répartissent en deux domaines. D'un côté, les entreprises qui ont besoin de stocker des gros fichiers utilisés par de nombreux employés. Ce sont typiquement des entreprises utilisant des logiciels de CAO. Par exemple, Peugeot se sert de notre solution pour stocker les plans volumiques de la 607 sur lesquels travaillent 150 personnes.
De l'autre côté, nous visons de plus en plus le marché des jeunes entreprises Internet dont la croissance et le changement d'architectures sont très rapides. Ce sont donc des ISP/ASP comme Infonie ou Easynet, ou encore des entreprises de communication comme TF1 ou CanalWeb.

Quelle structure de commercialisation et quels partenariats comptez-vous développer ?
Aujourd'hui le marché a des besoins de volume très important. Nous réalisons actuellement 10 % de notre chiffre d'affaires en vente indirecte. Nous comptons développer ce canal de manière à ce qu'il couvre 50 % de notre chiffre d'affaires. Nous établirons pour cela des partenariats dans l'axe de l'application, intégrant notre produit dans une solution clé en main; ainsi que des accords à valeur ajoutée avec des sociétés de services. Enfin, nos produits seront distribués au travers d'un réseau de revendeurs hardware.

Quelle est votre position vis à vis de Linux ?
En temps que système Unix, Linux est supporté par nos systèmes. Nous l'intégrons à part entière dans nos processus de tests.

Jéronimo MUNOZ a débuté sa carrière dans l¹informatique en 1975 chez Data General France, puis a rejoint Apple France en 1980 en tant qu¹Ingénieur Commercial. En 1986, il poursuit sa carrière chez Sun Microsystems France au poste de Directeur Régional Méditerannée. En 1993, il se joint à l¹équipe de la société Apilink pour gérer le développement de l¹activité commerciale en Europe du Sud, puis part chez Oracle France où il est responsable pour la région Méditerranée de la stratégie " Entreprise ". Il rejoint Amdahl Europe du Sud en 1999 au poste de Directeur du Développement , du Marketing et de la Communication.


Toutes nos interviews


Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE