NOMINATIONS 
Travelocity, Bull, Ciel...
Du mouvement aussi chez Vivacances, Engenio, ValueClick France, Akamai Technologies, Business Objects, Lagardere Active, Nomatica, Cartesis, Bees'net, Greenwich Consulting, IAB Europe, Projipe, Qualcomm, Quest Software, Rapp Collins, RSA Security, W4.  (15/03/2005)
  En savoir plus
Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers

Travelocity  Pierre Alzon, 41 ans, est nommé directeur général du spécialiste du voyage. Il a occupé le poste de directeur général du tour opérateur Terres d'Aventure. Il a auparavant exercé les fonctions de président du directoire de Lastminute France / Dégriftour. Il a activement participé au développement de Dégriftour dont il a été directeur général pendant 10 ans, avant que l'entreprise ne fusionne avec succès avec lastminute.com en 2000. Il est diplômé de l'ecole de commerce Eslsca, option finances. Il a également un diplôme d'études supérieures de comptabilité et de finance

Bull
Jean-Pierre Barbéris, 48 ans, est nommé directeur général des activités services du groupe. Ancien associé d'Unilog, où il a débuté sa carrière en 1982, Il a successivement dirigé des pôles d'activités dans le secteur de l'industrie, de la technologie et des PME, avant de devenir directeur général des activités de conseil. En 1995, il rejoint Sema Group où il assume les fonctions de directeur du conseil et de la technologie puis de directeur du développement. En 2001, il est nommé vice-président de SchlumbergerSema à l'échelle mondiale. Depuis 2004, il était au sein d'Atos Origin en tant que vice-Président. Jean-Pierre Barbéris, 48 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Ciel  Henry Benamram, 38 ans, est nommé directeur commercial et marchés du spécialiste des logiciels de gestion. Il débute sa carrière en 1988 en créant son entreprise. Il cesse son activité au bout de trois ans pour rejoindre Ciel en 1991 en tant que hotliner puis responsable de la hotline. De 1992 à 1996, il occupe le poste de directeur de la maintenance avec sous sa responsabilité une équipe de 35 personnes. Il est ensuite nommé directeur des projets du département R&D de Ciel. Depuis 2000, il dirige le département Internet, marketing marchés et études.

Vivacances  Yann Corouge, 28 ans, est nommé responsable des partenariats de l'agence de voyages en ligne. Il était précédemment responsable des comptes clés Europe du groupe IAC Travel Expédia et Hotels.com

Engenio  Bunji Kawanishi est nommé directeur général. Il était précédemment directeur général des opérations en Asie-Pacifique et président de McDATA Japan K.K. Il a également été cofondateur de Zama/RTJ International, société de conseil et de développement qui a aidé des entreprises américaines à exploiter de nouvelles opportunités commerciales sur des marchés asiatiques.

ValueClick France  Amaury Delloye, 34 ans, est nommé directeur général du fournisseur de solutions de marketing on-line. Avant de rejoindre ValueClick, il a occupé, de 2000 à 2004, différentes fonctions au sein de la régie publicitaire 24/7 RealMedia Franceà savoir directeur des relations editeurs, responsable ventes média et réseaux et directeur régie. Amaury Delloye débute sa carrière en 1995 en tant que chargé de mission chez Negimex - Bryontrade. En 1997, il devient ingénieur commercial grands comptes IT au sein de Lafi. Il intègre, en 1999, NEC Computers International au poste de directeur des partenariats Internet. Amaury Delloye est titulaire d'un diplôme en commerce international de l'Ecole supérieure de management de l'entreprise Espeme de Lille, et d'un diplôme en marketing, business, finance et opérations internationales de l'université Aston de Birmingham.

  En savoir plus
Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers
Akamai Technologies  Henri d'Oriola, 45 ans, est nommé directeur des opérations Europe du Sud du spécialiste des services de diffusion de contenus et d'applications en ligne. Avant de rejoindre Akamai, Henri d'Oriola était directeur général d'Actuate France, éditeur américain de solutions de Business Intelligence. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 3 ans chez Vantive Corporation en tant que directeur commercial France. Il a effectué l'essentiel de sa carrière préalable au sein de filiales de groupes américains telles que Information Builders, où il était responsable du secteur commercial, Oracle en tant qu'ingénieur d'affaires senior et IBM, au poste d'ingénieur commercial. Henri d'Oriola est diplômé de l'Ecole Centrale de Lille.

Business Objects  Carl Pascarella est nommé au conseil d'administration de l'éditeur de logiciels de business intelligence. Il a été nommé président direcetur général de Visa U.S.A. en 1993. Auparavant, il fut pendant 11 ans président de la région Asie-Pacifique de Visa International et directeur du comité de direction régional. Avant de rejoindre Visa International, il fut vice-Président de la division internationale de Crocker National Bank et vice-Président des activités métropolitaines de Bankers Trust Company. M. Pascarella est titulaire d'une maîtrise de science de management, obtenue à l'Université de Stanford, il a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université de Buffalo.

Lagardere Active  Sylvie Courbarien, 40 ans, est nommée secrétaire générale. Elle était précédemment directeur juridique du groupe M6, membre du comité exécutif et du comité de direction. Elle était entrée il y a 13 ans chez M6, après avoir commencé sa carrière en 1998, comme juriste à la Clt-Rtl. Elle est diplômée de l'université de Paris II-Assas, titulaire d'un DEA du droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle et d'une Maîtrise de droit privé général.

Nomatica  Julian Alcaraz, 63 ans, est nommé responsable des opérations pour l'Espagne et le Portugal du vendeur européen de produits high-tech. Il était depuis 2001 directeur des opérations des filiales espagnoles au sein du groupe Fotovista. Julian Alcaraz est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble et est un ancien élève de l'Ecole Nationale des Langues Orientales.

  En savoir plus
Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers
Cartesis  Thomas Tuchscherer est nommé directeur du développement corporate de l'éditeur de solutions de Business Performance Management. Il rejoint Cartesis après avoir occupé le poste de directeur investissement chez CDP Capital Technology Ventures. Il a auparavant travaillé au sein du groupe Fusions & Acquisitions de Robertson Stephens. Il a occupé plusieurs postes au sein de Paribas à Paris et New Delhi ainsi que de Fonorola à Montréal. Thomas Tuchscherer est diplômé de l'ESSEC et de la McGill University.

Bees'net  Philippe Le Meau, 29 ans, est nommé directeur du développement de l'agence conseil en communication interactive. Il occupait cette même fonction au sein de l'agence Tbwa\Interactive depuis 2002. Arrivé dans cette agence en 1998, il a successivement occupé les postes de chef de projet puis de responsable du développement.Diplômé d'un DESS en Information et Communication (Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme (CUEJ) Strasbourg), il a débuté en 1997 comme chef de projet multimédia chez Franklin Partners (Groupe Médiagérance).

Greenwich Consulting  Julien Pauchet, 33 ans, est nommé manager médias du cabinet de conseil spécialisé en stratégie. Après un passage chez Europe 2 et RTL 2 en tant qu'animateur, il entre comme consultant chez Andersen Consulting, avant de rejoindre le département « communication & high tech » de A.T. Kearney. Il prend ensuite part à la création d'Ocito, société spécialisée dans la conception, le développement et la mise en œuvre de services mobiles interactifs. Julien Pauchet est diplômé de l'ESCP.

IAB Europe  Layla Pavone est élue présidente du groupe européen. Bruce Hoang (IAB France) et Constantine Kamaras (IAB Grèce) ont été réélus aux postes de Vice-présidents. Layla Pavone a commencé à travailler comme directeur de communication dans différents journaux italien. En 1995, elle a contribué au développement des services du premier FAI italien. Depuis 2000, elle travaille comme directeur de management chez Aegis Media Group Italia. Depuis 2003, elle occupe également le poste de directeur d'IAB Italie.

Projipe  Jean Charles Bouillet est nommé président du directoire du spécialiste de l'étude et du développement de systèmes d'information. Après une expérience dans le monde industriel, de la chimie fine et de l'automobile, Jean Charles Bouillet intègre SMT-Goupil où il participe au RES sur ce constructeur informatique. Il est ensuite directeur administratif et financier du projet européen de super ordinateur « ACRI ». Il prend la direction du développement du groupe Unilog. Jean Charles Bouillet est diplômé des arts et métiers, et de sciences Po.

Qualcomm  Paul Jacobs, ans, a été promu directeur général. Il occuppait avant le poste de vice-président exécutif et président du Groupe Qualcomm Wireless et Internet et succède ainsi à Irwin Jacobs.Altman. Paul Jacobs est entré chez Qualcomm en 1989 et a occupé le poste de conseiller juridique et président du groupe Technology Licensing.

Quest Software  Douglas F. Garn est nommé Président du fournisseur de solutions pour l'administration des applications, des bases de données et des environnements Windows. Avant d'intégrer Quest Software, Douglas F. Garn était Président pour la région Amérique du Nord de Peregrine Systems. Il a également occupé le poste de vice président des ventes pour Syntax Inc.. De 1993 à 1995, il était responsable régional des ventes chez BMC. Il intègre Quest Software en 1998 comme directeur des ventes au niveau mondial. Il est diplômé d'une maîtrise en marketing obtenue à l'University of Southern California.

  En savoir plus
Le Carnet
Les fiches biographiques de plus de 1600 managers
Rapp Collins  Damien Frossard, 33 ans, est nommé directeur de l'agence, direction qu'il partage aux côtés de Gilles Duplan. Gilles et Damien avaient déjà collaboré au sein de Tequila - Damien a complété depuis son expérience française en marketing relationnel et opérationnel à l'étranger.

RSA Security  Christophe Bonenfant est nommé responsable de Marché « Identity & Access Management » chez le fournisseur de solutions de sécurité pour la gestion des identités et le contrôle d'accès. Il capitalise plus de 17 ans d'expérience dans les technologies de l'information. Spécialiste de la vente, il a acquis une expérience solide dans le monde de la gestion d'identités. Précédemment chez Sun Microsystems, il y avait occupé le poste de directeur commercial de la division SunONE. Avant cela, il avait travaillé chez Control Data Systems, au sein duquel il a notamment occupé le poste de directeur département annuaires et messagerie.

W4  Laurent Hénault, 41 ans, est nommé président du directoire de l'acteur européen du marché du business process management. Avant de rejoindre W4 , Laurent Hénault était vice président business intelligence sales d'Hyperion solutions. Il a travaillé également chez Brio Software en tant que vice président EMEA et chez Sqribe Technologies au poste de general Manager pour L'Europe du Sud.Il est diplômé de l'université de technologie de Compiègne.

SOMMAIRE
Mars 2005
07/03

EasyJet, Sony, Nortel, Elvia, Nrg, F-Secure, Conversoft, Webex, Getronics, Sap, i2 Technologies, Webroot, Trend Micro, GFI Informatique, Wallix, CosmoCom, Manhattan Associates.

Février 2005
28/02

France Telecom, E-Travel, HP France, Netbooster, Toshiba, Netclub, Broadvision France, Satyam, Computer Associates, FDV Concept, IAB France, Musiwave, Dolphian, Trend Micro, McData, Abebooks, JDA Software, Osiatis / Groupe Focal, Streamezzo, Singapour, Unisys.

21/02

Microsoft France, Business Interactif, BT, Vistali, Computer Associate, Sun Microsystems France, Equity, Ingenico, Exsyde, Wcube, Think3, NetSecureOne, EDS France, Worldappeal, Compote de Com, Empruntis, Inca, Webwasher.

14/02

Business Objects, Unilog, Fullsix, Adobe, Informatica, McDATA Corporation, Jeeves, Xiring, Atempo, TechCity et Brocade.

08/02

Nortel, Macromedia, INEUMconsulting, IBS Consulting, GFI Informatique, Hyperion, Devoteam, eQuesto-WCube, Legal Suite, Monster France, Technomedia, et Keyrus.

01/02

Business Interactif, Accenture, DoubleClick, 24/7 Real Media France, Mega, Cristal Décisions, NEOS SDI, Solsoft, QuesCom, Webhelp, Expedia, Doxense, Omnikles et eQuesto.

Janvier 2005
25/01

Voyages-sncf.com, SQLI, Adecco, Netbooster, NextiraOne, SCC France, Xcalia, DiBcom, AMEC SPIE Communications, Systinet France, Gedas France, OpenWay, Wegener DM, Ipracom, Orsyp et Finjan Software.

Rédaction JDN
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters