Journal du Net   Développeurs   Emploi   Management
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
     Publi-Information


Portrait
M. Patrick Asty

Ingénieur en informatique, Patrick Asty exerce pendant 4 ans les fonctions successives de Développeur Ada, Ingénieur Systèmes et Réseaux et Formateur Unix. Il participe ensuite à la mise en place d'Internet chez Fi System où naîtra sa passion pour le domaine encore pionnier de la sécurité informatique. Son expérience au sein de divers organismes et sociétés de renom, mais aussi l'aspect visionnaire de ses recherches, le conduisent à être sollicité par la Société Générale pour relever un défi d'envergure : concevoir un logiciel de sécurité applicative pour sécuriser les serveurs Web du groupe bancaire, challenge qu'il relève avec succès. Le Groupe décide alors de mettre la solution sur le marché en créant une entité propre, deny all. Patrick ASTY est nommé Directeur Technique et Président du Conseil d'Administration de la société.

 

La généralisation du travail en réseau et les nouveaux dangers associés aux systèmes d'information
Travailler en réseau, partager l'information, accéder aux données de l'entreprise de n'importe quel poste connecté… La généralisation de l'ouverture des systèmes d'information ouvre véritablement de nouvelles opportunités d'organisation de travail.

D'un autre côté, le travail en réseau ou le télétravail, fragilisent l'ensemble des entreprises qui doivent se prémunir de nouveaux dangers aussi bien aux niveaux externe qu'interne : attaques de pirates informatiques, propagation de virus, vols de données critiques mais aussi altération des données du système d'information ou intrusion dans la configuration des systèmes par des personnes non autorisées.

Les solutions traditionnelles : nécessaires mais insuffisantes
Si les solutions traditionnelles sont nécessaires : réseaux VPN, chiffrement des échanges, solutions d'authentification forte, passerelles Web intégrées…, elles sont devenues insuffisantes. Les solutions conventionnelles de sécurité vérifient la conformité des flux entrants avec la politique de sécurité de l'entreprise. Or, elles ne maîtrisent pas leur contenu, principal support d'attaques de ces dernières années.

La solution pour sécuriser efficacement le réseau : le firewall applicatif
deny all répond aujourd'hui à cette problématique de contenu avec des solutions proactives de contrôle applicatif s'appuyant sur un double filtrage : un contrôle au niveau des requêtes autorisées (liste blanche) et une détection des intrusions s'appuyant sur une base de signatures pour bloquer l'exploitation des failles de sécurité connues (liste noire).

Pour obtenir le programme détaillé de la conférence,
merci de contacter Marie-Josée Spinosi au 01 40 07 47 19

Pour plus d'informations sur la société deny all, visitez le site web www.deny-all.com

    Publi-Information