JDN Solutions > Acteurs >  Avis des managers > Windows sous Mac : une révolution ?

Avis des managers : Bootcamp
Apple a préféré conserver la maîtrise de sa plate-forme en l'ouvrant

Précédente Jacques Foucry - Consultant 


Philippe Coanet
Directeur général adjoint
Graphiland France
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Philippe Coanet
 Jacques Foucry
 François Garcia
 En savoir plus

Apple a surpris son réseau et ses utilisateurs avec l'annonce de BootCamp. Aucune rumeur n'avait permis d'anticiper cette annonce.

Les technologies utilisées dans un Mac ont convergé avec les standards du PC. La dernière étape a été franchie avec le basculement des processeurs PowerPC vers des Intel. Techniquement, rien ne s'opposait plus à faire tourner Windows sur une plate-forme Apple, si ce n'est le logiciel résident de la machine.

Des développeurs ayant commençé à développer des solutions plus ou moins abouties pour faire tourner Windows sur Mac, Apple a préféré leur couper l'herbe sous le pied et conserver la maîtrise de sa plate-forme en l'ouvrant.

Ainsi certains seront tentés d'acheter un Mac pour son design en faisant tourner Windows dessus. Pour autant, il ne pourront pas supprimer MacOS du disque dur et seront surement tentés de l'essayer pour le comparer à Windows. Apple espère ainsi étendre son marché et démontrer la supériorité de son système d'exploitation.

Il convient de rester prudent car cette solution est présentée par Apple comme un produit en version beta. Il faut donc l'utiliser avec précaution notamment sur les machines de production.

Précédente Retour au sommaire Jacques Foucry - Consultant
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page