JDN Solutions > Acteurs >  Avis des managers > Windows sous Mac : une révolution ?

Avis des managers : Bootcamp
C'est forcément un grand pas pour Apple... et conforme à sa stratégie

Précédente François Garcia - X-Prime 


Jacques Foucry
Consultant indépendant
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Philippe Coanet
 Jacques Foucry
 François Garcia
 En savoir plus

Cette annonce est surprenante, mais toutes les annonces d'Apple surprennent. Celle-ci encore plus puisque Steve Jobs avait juré que jamais un Mac Intel ne ferait tourner un Windows.

Pour autant que l'on puisse deviner quelque chose dans la stratégie - non quelle soit compliquée, mais plus secrète que les dossiers secrets oubliés de la CIA -, je pense que le but de la stratégie d'Apple est de vendre des Mac. Avec l'espoir secret que la comparaison facile à faire entre Mac OS X et Windows tourne à l'avantage du premier.

Et puis après avoir laissé les crackers tenter de faire tourner Windows sur les Mac Intel, annoncer et proposer une méthode permet à Apple de leur couper l'herbe sous le pied et de mettre en place des protections ou autres morceaux de logiciels que les ingénieurs de Cupertino ne voudraient pas voir sous les yeux de n'importe qui.

C'est forcément un grand pas pour Apple... et conforme à sa stratégie de toujours : surprendre, faire parler, occuper le terrain. montrer qui innove, qui n'a pas peur. Mine de rien BootCamp veut dire : "Windows Vista ne sera pas capable de tourner sur des machines EFI... Sauf sur des Macs".

La peur ne vient pas d'Apple, mais des éditeurs tiers dont les applications tournent sur les deux plates-formes. Ne seront-ils pas tentés d'abandonner Mac OS X sous prétexte qu'on peut faire tourner Windows et donc le produit sous Windows même sur un Mac ?

Précédente Retour au sommaire François Garcia - X-Prime 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page