JDN Solutions > Moteur-référencement > Enquêtes > Armenager

Armenager / Google > "Certainement une sanction de la part de Google"

Précédente En savoir plus 
Yves Weber, responsable commercial de l'agence de référencement Brioude-Internet, pense qu'il y a dans le cas Armenager une volonté de Google de sanctionner le site d'électroménager.

Yves Weber. Nous ne pouvons pas affirmer qu'il s'agisse de blacklistage. Seul Google peut informer sur la mise en place d'une telle décision. En revanche, si le site n'est plus réactif dans Google, cela signifie qu'il s'agit certainement d'une sanction de la part de Google.

L'ancienne version a dû présenter des éléments de spam. Et le moteur de recherche a dû prendre des mesures après avoir remarqué ces éléments. Le moteur peut détecter le spam de deux manières : une cellule chez Google s'occupe de vérifier les résultats francophones et a pu déceler ce spam. Ou bien, le moteur en a eu vent suite à la dénonciation par des concurrents via son formulaire.

Indexation de deux URLs dans les moteurs : danger !

Source ; Brioude-Internet
Parmi les éléments spammants, nous pouvons noter que le site agit sur deux URLs. Avec une redirection effectuée depuis très peu de temps, il est possible que cette double indexation ait couté chère au site. Le tableau ci-contre prouve une prise en compte unique sur une seule des URLs dans l'index de Google.
Précédente Retour au sommaire En savoir plus 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page