JDN Solutions > Moteur-référencement > Enquêtes > Armenager

Armenager / Google > En savoir plus

Précédente Relire le cas 
  Menu                    
 Une absence remarquée
 Faille du moteur
 Référencement à revoir
Sanction de Google
 En savoir plus

Depuis début août, le site Armenager est revenu à sa position initiale dans Google sur la requête "Armenager". Même si le moteur affirme n'avoir pas blacklisté le site, certains éléments laissent supposer qu'une sanction a été administrée.

Castorama, BMW, Ricoh sont autant de sites renommés qui ont subi au cours de ces derniers mois les foudres du moteur pour avoir utilisé des techniques spammantes.

Aujourd'hui, les cas de blacklistage se multiplient, Google ayant décidé de contrer le spamming dans son index afin de proposer des résultats de qualité. Les conséquences d'une désindexation chez Google peuvent être terribles pour les sites marchands. Armenager a ainsi dû acheter pas moins de 1 500 mots clés sur Google Adwords pour combler le trafic manquant.

Pourtant, le moteur de recherche indique aujourd'hui clairement sur son site les techniques à ne pas mettre en place sous peine de sanction. Plus simplement, un site bien construit, clair et surtout conçu pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche, assure une bonne prise en compte par ces derniers, ne mettant pas le site dans une situation critique.

Appel à témoins Les référenceurs

Vous avez été blacklisté d'un moteur de recherche
Pour des raisons connues ou inconnues, vous avez été désindexé d'un moteur de recherche majeur. Faites-nous part de votre "expérience".

 1ère Position
 Netbooster
 Brioude-Referencement
 Consultez les prestataires en référencement

A lire aussi...
Blacklistage : comment éviter le pire
Consulter les guidelines de Google
Dans les coulisses de Google
 
Précédente Emmeline Ratier, JDN Solutions Relire le cas 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page