JDN Solutions > Moteur-référencement > Témoignages > Vous avez été blacklisté d'un moteur de recherche
 
Précédente

Blacklistage > "Le trafic a été divisé par 10
du jour au lendemain"

Suivante 
Témoignage anonyme
Site appartenant au secteur du tourisme

"Note site a été désindexé du moteur Google aux alentours du 15 août. Le trafic a été divisé par 10 du jour au lendemain avec des pages disparaissant au fur et à mesure de l'index du moteur.

Cette lente disparition de l'index ne s'explique pas étant donné que le site est parfaitement conforme aux normes et standards du W3C (XHTML et CSS). Selon moi, trois raisons peuvent probablement expliquer ce phénomène. Première raison possible : une nouvelle version du site sortie avec des pages déjà indexées qui ont été renommées. Deuxième possibilité : le site étant relativement récent, il peut avoir été mis à part par Google - dans la sandbox. Enfin, cette disparition peut s'expliquer par le filtre de duplicate content lié au contenu essentiellement en marque blanche - Google préférant faire ressortir le site de l'annonceur plutôt que celui de l'affilié.

Aujourd'hui, et petit à petit, Google enregistre à nouveau les pages dans son index. L'essentiel dans le référencement est d'être très vigilent lors du lancement d'une nouvelle version d'un site - surtout en ne renommant pas les pages déjà indexées - et de multiplier les partenariats avec différents annonceurs, expressément lorsque l'on travaille exclusivement en marque blanche".
Précédente Enquête Armenager / Google, les raisons d'une disparition Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | Bilan
 
|
Haut de page