JDN Solutions > Intranet Extranet >  Panoramas > Les solutions d'annuaires LDAP

Les solutions d'annuaires LDAP > En savoir plus

Le comparatif des solutions du marchéRevoir le panorama
 Liens utiles
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
» Guide pratique : comprendre la gestion d'identité
» Analyse : passer d'un annuaire à une solution de gestion des identités et des accès

 SOMMAIRE
» Les critères de choix
» Les solutions à suivre
» Les autres offres du marché
» Le comparatif des offres du marché
» En savoir plus
Ils ont dit...
Guillaume Plouin
Consultant
SQLI

"L'annuaire LDAP n'est qu'une partie du projet de gestion des identités de l'entreprise et nécessite parallèlement la mise en œuvre d'outils de provisionning d'une part et de gestion du contenu des annuaires ou Directory Content Management System. Un projet de rationalisation des référentiels de données nécessite un travail important d'homogénéisation des données qui doit se construire par étapes. Deux autres couches pourront ensuite être intégrées et notamment le SSO (Single Sign On) et le PKI (Public Key Infrastucture).

Eric Derouet
Responsable commercial
Kernel Networks

"L'entreprise qui décide d'implémenter une solution d'annuaires LDAP doit veiller à ce que son alimentation se fasse automatiquement et parer aux éventuels crash en mettant en œuvre un système de réplication. En termes de consolidation de données, il faudra qu'elle détermine en amont si elle doit avoir lieu via une interface homme-machine et/ou par synchronisation.

Le conseil de la rédaction
Utiliser un serveur dédié à l'authentification tel que Radius, auquel on adjoindra une solution de type SecureID côté client, sera recommandé pour accroître la sécurité.
Les chiffres du marché
Selon IDC, le marché de la gestion des accès et des identités devrait dépasser les 3,2 milliards de dollars en 2007 et connaître une croissance à deux chiffres (+11,3%).
Le comparatif des
solutions du marché
Dominique Filippone, JDN SolutionsRevoir le panorama
1 | 2 | 3 | 4| 5
 
|
Haut de page