REVUE D'ACTUALITE
Sommaire DSI 
Une semaine d'actualité avec... Thomas Sarrazin (Directeur des Opérations Europe, Yahoo!)
Bruxelles et le spam, Google Answers stoppé, la sortie de Vista et d'Office 2007... Le directeur des opérations Europe de Yahoo! a donné son point de vue sur l'actualité de la semaine.   (04/12/2006)
 
Thomas Sarrazin est directeur des opérations Europe, chez Yahoo! (L'interview a été réalisée par téléphone)
Au sommaire cette semaine : l'Europe, qui ne digère plus le spam ; Google, qui annonce l'arrêt de son service de questions / réponses Google Answers et, bien évidemment, la sortie de Vista et d'Office 2007.

> Bruxelles en a assez du spam
Huit messages reçus sur dix sont des messages non-sollicités. La Commission européenne est sur le point de rappeler à l'ordre les 25 membres, pointant du doigt l'absence de coordination entre les institutions concernées par ce fléau, à savoir la police, la justice et des commissions de type CNIL…

"Je crois que ces directives prises par la Commission européenne vont dans le bon sens. Il est toujours bon que l'on puisse renforcer la législation et doter les Etats d'outils de répression vis-à-vis des auteurs de spam. Néanmoins, je ne pense pas que ces mesures sont suffisantes, lorsqu'on connaît la provenance des spams et la localisation de leurs émetteurs. On parle beaucoup des pays de l'Est, de l'Asie, qui sont des hébergeurs de spam", note le directeur des opérations.

> Google annonce l'arrêt de son service de questions / réponses, Google Answers

Le moteur de recherche vient d'annoncer sur son blog la fermeture, après quatre ans d'existence, d'un de ses services permettant aux internautes de questionner en ligne des professionnels de la recherche. Une réponse était garantie en moins de 24 heures pour une somme allant de 2,5 à 200 dollars environ.

"Le service de Google était basé sur un modèle payant. Ce type de modèle aujourd'hui a complètement disparu. L'approche aujourd'hui est basée sur l'accès libre à l'information, à la connaissance et sur la contribution de la communauté à enrichir par elle-même cette connaissance", analyse Thomas Sarrazin.

> Vista et Office 2007 sont officiellement de sortie
  En savoir plus

 Les autres revues d'actualité
- Christophe Vanbelle
(DT, Fnac)

- Eudes du Rivau
(DT, Maporama)
- Olivier Bielecki
(DSI, Centre Pompidou)
- Robert Eusèbe
(DSI, Arte France)

- Jean-Michel Soyez (DSI, Agfa France)

Vista et Office 2007 ont été lancés, jeudi soir dernier, en grandes pompes. En 2003, Bill Gates déclarait que le successeur de Windows XP, connu alors sous le nom de "Longhorn", coûterait plus cher que l'envoi d'hommes sur la Lune.

Difficile de comparer, mais le chiffre de 15 milliards d'euros investis dans cette nouvelle version est avancé par Microsoft.

"C'est toujours un événement de voir sortir une nouvelle version de Windows. [...] Il y a beaucoup d'améliorations mais il faut s'assurer que les gains de productivité vont être au rendez-vous avec de tels outils. Une des questions est particulièrement axée sur la consommation de Vista d'un point de vue mémoire. Est-ce qu'il faut upgrader l'ensemble d'un parc pour déployer une telle version, ceci me paraît être une question importante et qui va beaucoup influencer les prochains déploiements qui ont lieu dans les entreprises", conclut le dirigeant.
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire DSI
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters