JDN Solutions > Emploi >  Enquêtes > Faut-il infogérer son système d'impression ?

Infogérance d'impression > En savoir plus

Pour qui, pourquoi ? Revoir
  Enquête

 Introduction
 Les étapes (1/2)
 Les étapes (2/2)
 Le marché (avec Ovum)
 Pour qui, pourquoi ?
 En savoir plus

Infogérer son système d'impression apporte de nombreux avantages : contrôle et variabilisation des coûts, flexibilité accrue, fonctionnalités offertes plus riches et nombreuses.

Comme tout projet d'externalisation, l'implication de la direction générale doit être forte, entière, sur la durée. La formation et l'accompagnement des utilisateurs ne doivent pas non plus être négligées, sous peine de voir le projet rejeté, au final, par les métiers.

La prestation permet, comme avec l'infogérance de parc, de se maintenir au goût du jour des technologies qui, peut-être plus rapidement qu'ailleurs, évoluent sans cesse, et de bénéficier des progrès apportés, par exemple, par les imprimantes multifonctions.

"On assiste actuellement à une forte réduction - voire à une suppression - des impression par jet d'encre, au profit du laser. Par ailleurs, de plus en plus d'opportunités sont proposées par les imprimantes multifonction 4 en 1 : imprimante, fax, copieur et scanner", note Dominique Behr (SCC).

L'infogérance d'impression, encore à ses balbutiements, a donc de beaux jours devant elle. Deux chiffres pour s'en convaincre : depuis 2000, la consommation de papier A4 augmente de 5% par an (source : 12e rencontre internationale des industries papetières, octobre 2005), tandis que 70% des entreprises ne connaissent pas leurs coûts d'impression (source : PWC / Gartner / Ipsos).

 
Les enquêtes précédentes  
L'externalisation : atout ou menace pour les DSI ?
L'usage des contrats d'externalisation se développe dans tous les domaines... Une tendance qui contribue à redessiner les contours des directions informatiques. (10/2006)
Bureautique : du monopole au choix cornélien
Longtemps phagocyté par Microsoft, le marché de la bureautique s'étoffe peu à peu. Les alternatives, n'ont cependant qu'une place marginale dans les entreprises, pour le moment. (07/2006)
Pour qui, pourquoi ? Fabrice Deblock, JDN Solutions, 15/01/07 Revoir 
 
|
Haut de page