Précédent  "Ce rapprochement permet de mettre à l'écart tout prédateur indésirable" Suivant 

Olivier Pantaléo
Directeur de Cyber Risk Consulting,
Cyber Networks
 En savoir plus

  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Olivier Pantaléo
 L'avis de Laurent Bellefin
 L'avis de Hervé Schauer
 En savoir plus
C'est une bonne nouvelle car les deux sociétés sont au premier abord complémentaires : les télécommunications et le marché de la carte SIM pour Gemplus et le monde financier et celui de la sécurité pour Axalto.

Cyber Networks travaille déjà sur des projets utilisant principalement les technologies Axalto, comme par exemple le projet de dématérialisation des échanges ou bien les projets sur l'authentification forte. Ainsi, Cyber Networks va, je l'espère, pouvoir bénéficier de ce rapprochement pour adresser, au travers d'un seul et même partenaire, des projets touchant à la fois les espaces de confiance, la sécurisation des paiements et la sécurité des personnes.

Cette opération ne me surprend absolument pas. Et ce, d'autant plus quand on connaît la mission et la stratégie de la nouvelle cellule d'Intelligence Economique dirigée par Alain Juillet*. Les technologies de ces deux sociétés sont stratégiques. Ce rapprochement permet, s'il est validé par les autorités de la concurrence, de mettre à l'écart tout prédateur indésirable.

* Alain Juillet est le responsable chargé de l'intelligence économique au Secrétariat général de la défense nationale (SGDN).
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas