Précédent  "Cette nouvelle puissance de R&D laisse entrevoir la perspective d'offres à la maturité accrue" Suivant 

Laurent Bellefin
Directeur de l'activité sécurité,
SoluCom
 En savoir plus


  Sommaire
 Introduction
 L'avis d'Olivier Pantaléo
 L'avis de Laurent Bellefin
 L'avis de Hervé Schauer
 En savoir plus
Le rapprochement d'Axalto et de Gemplus ne constitue pas une véritable révolution dans le monde de la sécurité numérique. Certes, Gemplus va se doter, au travers de cette opération, de nouvelles offres, à l'exemple du produit CMS - Card Management System - d'Axalto. Mais les véritables conséquences se traduisent plus par une consolidation des parts de marché et par la force commerciale des deux acteurs.

Ce nouveau leader possède désormais les atouts nécessaires pour distancer ses concurrents, distanciation susceptible d'entraîner quelques nouveaux changements dans le paysage concurrentiel, principalement sur le marché des cartes bancaires et des cartes SIM...

Quoi qu'il en soit, la consolidation des parts de marché de Gemplus et d'Axalto est de nature à favoriser la baisse des coûts des cartes à puce et améliorer significativement la rentabilité des investissements R&D dans le domaine de la sécurité numérique, d'autant plus que les marchés sont prometteurs.

Par conséquent, si les seuils critiques sont atteints, cette nouvelle puissance de R&D laisse entrevoir la perspective d'offres à la maturité accrue. En particulier, Gemalto se positionnera-t-il demain plus fermement sur des offres autres que la fourniture de kits matériels, telles que des solutions d'accès physique ou des services de dématérialisation ?
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas