JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  Témoignages - Ils ont abandonné Linux
 
Manque de vision globale et de cohérence

Opacité et aide défensive

La reconnaissance du matériel 
 Ian Hoare
 La Souvigne
Comme beaucoup de gens, j'étais très mécontent de la sécurité des produits Microsoft. J'ai donc voulu tester Linux pour sa conception beaucoup plus sure. Je suis propriétaire de chambres d'hôtes en Corrèze. J'utilise mon ordinateur pour ma communication, pour les tableurs et aussi pour mon site Web, soit une utilisation professionnelle. J'ai aussi une certaine expérience de l'informatique, puisqu'il y a 20 ans, j'écrivais des logiciels.

J'ai tout basculé de Windows 98 vers une Mandrake 7 de Linux. Déjà, l'installation classique de Gnome ne marchait pas correctement. Des fichiers Bin recherchaient des répertoires qui n'existaient de toutes façons pas. L'installation même du logiciel était donc fautive. Hormis cette étape, je n'ai pas trop eu de soucis à l'installation des autres logiciels, ni pour la reconnaissance de mon matériel.

Cependant, quand j'ai voulu utiliser l'émulation Wine pour conserver certains logiciels Windows sous Linux, je n'ai jamais réussi à la paramétrer. C'était vraiment opaque et les aides sur les groupes de discussion se mettaient toujours sur la défensive. Il y avait une agressivité chez ces personnes que j'ai trouvée très désagréable.

J'utilise toujours ForteAgent pour les newsgroup, et Eudora. J'essayerai à nouveau Linux d'ici deux ans peut-être mais, en attendant, j'utilise Windows XP. L'informatique est pour moi un outil, pas une fin en soi.
Manque de vision globale et de cohérence En savoir plus Le bilan des témoignages La reconnaissance du matériel 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En savoir plus
 
|
Haut de page