JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  La gestion de la qualité IT
   

La gestion de la qualité IT > Que recouvre-t-elle ?

Suivante 

D'abord centrée sur la démarche d'assurance qualité, visant à garantir la conformité des produits aux caractéristiques définies par le bureau d'étude, la gestion de la qualité IT a vu son périmètre s'élargir pour couvrir, par le biais de différentes méthodes d'optimisation et de contrôle, les principales activités de l'entreprise.

Le développement, les processus de fabrication, le marketing, l'administratif et le management font partie de ces activités. Des normes ont vu je jour dans cette optique. La plus populaire d'entre elles est la norme ISO publiée par l'Organisation internationale de normalisation.

La démarche qualité n'épargne pas les directions informatiques qui doivent, pour être crédibles vis-à-vis de leurs clients internes, garantir l'efficacité du système d'information.

Dans cette optique, elles chercheront notamment à s'aligner sur un ensemble de bonnes pratiques, voire développer une politique de certification dans certains cas, que ce soit sur le plan de la gestion de projet et des processus de développement et de déploiement, que sur le front de la maintenance et des services rendus à l'utilisateur final, liés notamment au support et à l'exploitation.

  Sommaire
 Que recouvre la gestion de la qualité IT ?
 Liens utiles















Réalisée par
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
  26 avril 2006 En savoir plus Gérer ses projets informatiques Suivante 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page