Précédent  Au cœur d'un laboratoire antivirus Suivant 
L'intranet permet de suivre à l'échelle internationale l'évolution des menaces

4. Un intranet pour suivre l'activité virale

Les différentes entités antivirus de Trend Micro disposent en outre d'un intranet recensant l'évolution des différentes menaces dans le monde ainsi que les parades connues et l'état actuel des analyses.

Ces outils collaboratifs assurent par la suite la notification et le suivi de l'information jusqu'aux clients. Parfois, quand l'activité virale baisse en intensité, les ingénieurs peuvent alors faire des tests, aller en formation ou étudier de nouvelles technologies.

"Depuis le début de l'année, nous constatons une recrudescence des demandes d'informations clients vis-à-vis des logiciels espions. Par ailleurs, le nombre de nouvelles variantes de codes a augmenté. Il reste un gros travail d'éducation à faire sur l'évolution des politiques de sécurité, par exemple sur la nécessité de disposer d'un système à jour en matière de correctifs et d'un pare-feu en plus de l'antivirus. Ce travail s'effectue au quotidien dans nos relations clients mais également lors de nos interventions au Clusif ou dans des conférences", rappelle David Kopp.

 Précédent  Photos : © Yves Drothier pour Benchmark Group Suivant 
1 | 2 | 3 | 4 5
 
 
Accueil | Tous les diaporamas