JDN Solutions > Intranet Extranet >  Cas utilisateurs > Le Grand Lyon s'équipe d'un SIRH de bout en bout

Le Grand Lyon s'équipe d'un SIRH de bout en bout

La technologie choisie : HR Access
La communauté urbaine de Lyon regroupe 57 communes sur 51 500 hectares. Elle compte un peu plus de 1,5  million d'habitants. © Grand Lyon

  Sommaire
Introduction
La technologie choisie : HR Access
Un déploiement par étapes
La dématérialisation des processus
En savoir plus
  La communauté urbaine a refondu son système de gestion des ressources humaines. Aboutissant à une dématérialisation des processus, le chantier accompagne la décentralisation des responsabilités RH.

En 2002, le système de gestion des ressources humaines utilisé par le Grand Lyon arrive en fin de vie. La solution n'est plus maintenue, et une migration vers une technologie plus récente doit être envisagée. A cela s'ajoute un projet de décentralisation de la direction des ressources humaines. Une réorganisation qui passe par la création d'un service RH au sein de chaque direction de la communauté urbaine lyonnaise.

"L'idée était de faire des responsables de direction les premiers interlocuteurs des collaborateurs pour les questions RH, de la gestion des absences aux congés? en passant par les demandes de formation et la gestion des carrières", détaille Olivier Lapp, chef de projet informatique au sein du Grand Lyon. "La nouvelle application devait donc être adaptée à cette réorganisation."

A cette réflexion fait suite le lancement d'un appel d'offres. Le produit recherché : une solution fonctionnellement évolutive dotée d'une gestion fine des droits d'accès et d'une interface en client léger, qui soit adaptée à cette architecture décentralisée. Au terme de cette procédure, le Grand Lyon arrête son choix sur la solution HR Access.
Réalisé par Antoine Crochet-Damais, JDN Solutions, 20/02/2007 La technologie choisie : HR Access
Introduction| 1 | 2 | 3 | En savoir plus
 
|
Haut de page