JDN Solutions > Acteurs >  Avis des managers > La stratégie IBM

La stratégie de croissance d'IBM
"Certains clients croient qu'avoir un fournisseur unique est un moyen de réduire leurs coûts"

Précédente Jean René Boidron - Cosmosbay-vectis 


Martin Percival
Directeur technologique
BEA Systems
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
Philippe Lerer
 Martin Percival
 Jean René Boidron
 Peter Armstrong
 Stéphane Aisenberg
 En savoir plus

Il est clair que les acquisitions ont aujourd'hui une place importante dans la stratégie des éditeurs de logiciels qui souhaitent satisfaire la demande de leurs clients. Cependant il serait difficile de dire si oui ou non IBM cible les bons segments de marché tant leurs récentes acquisitions couvrent des domaines différents.

Certains clients croient qu'avoir un fournisseur unique ayant la capacité de répondre à tous leurs besoins en logiciels est un moyen de réduire leurs coûts. Beaucoup d'autres clients remettent en cause la capacité d'un fournisseur à apporter une réflexion nouvelle dans les cas où plusieurs systèmes hétérogènes doivent être mis en œuvre au sein d'une entreprise.

Il y aura toujours un impact sur le marché quand un acteur aussi important qu'IBM rachète d'autres fournisseurs. En effet, beaucoup de ces offres aideront IBM à accroître son activité de services étant donné qu'ils ont besoin de faire le lien entre chaque composant dont le client a besoin pour fournir une solution complète.

Il s'agit d'une approche typique de la part d'IBM qui n'étonne personne mais qui s'inscrit en totale contradiction avec notre approche chez BEA. Nous avons procédé rapidement de notre côté, à l'intégration de nos acquisitions au sein de notre offre logicielle car notre objectif a toujours été de réduire le coût d'intégration en étant pas contraint d'être assisté par une unité de services complémentaire.

Précédente Retour au sommaire Jean René Boidron
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page