JDN Solutions > Acteurs >  Avis des managers > La stratégie IBM

La stratégie de croissance d'IBM
"Je pense que HP et IBM sont toujours des constructeurs"

Précédente Stéphane Aisenberg - Linkbynet 


Peter Armstrong
Directeur de la stratégie
BMC Software
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
Philippe Lerer
 Martin Percival
 Jean René Boidron
 Peter Armstrong
 Stéphane Aisenberg
 En savoir plus

IBM semble avoir été pris d'une "fièvre acheteuse" et je ne suis pas sûre de la manière dont toutes ces acquisitions vont s'imbriquer les unes aux autres. Par exemple, lors de l'acquisition de MRO Software en août 2006, IBM nous a appelé pour nous dire que cela ne changeait pas le fait que notre offre Remedy demeurait leur solution stratégique de gestion des services informatiques - IBM étant un revendeur de notre offre Remedy.

Tout comme CA et HP, je constate que beaucoup d'acquisitions suivent l'exemple de notre stratégie de Business Service Management. Cependant, ils ne font qu'ajouter un élément à la liste de leur offre. Et une case supplémentaire dans leur offre, sans vision claire et sans intégration, ne se révèle pas très efficace.

Je pense que HP et IBM sont toujours des constructeurs, qui essaieront souvent d'utiliser la combinaison de matériels, de logiciels et de services pour gagner des clients. Toutes ces acquisitions réduisent en fait le choix des clients. Ces derniers veulent simplifier et consolider leur infrastructure mais la plupart ne veulent pas forcément des matériels et des logiciels du même fournisseur car cela les met dans une position difficile lors de négociations.

Le marché devrait et sera conduit par des associations qui fonctionnent plutôt que par des effets d'annonces. Il suffit de regarder les entreprises qui délivrent de la valeur pour leurs clients contrairement à celles qui affirment qu'elles en sont capables.

Précédente Retour au sommaire Stéphane Aisenberg - Linkbynet 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | En savoir plus
 
|
Haut de page